Fenêtre de Ferret / Randonnée Valais

But: Fenêtre de Ferret
Type:
Randonnée Valais
Lieu & Région:
Ferret / Val Ferret
Date:
Samedi 03.06.2000
Température et météo:
5° C, ensoleillé (matin)
Départ de:
Ferret
Parcours personnalisé
: Non
Temps indiqué sur les panneaux: 3h
Temps de montée effectué total: 2h30
Temps de descente total: 1h30
Longueur: ~8km aller
Altitude de départ: 1700m
Altitude d’arrivée: 2698m
Dénivellation: D+998m
En boucle:  Non
Chaussures: hautes, basses
Revêtement(s):
-Terre/Forêt 100%
-Goudron 0%

Départ de Ferret dans le Val Ferret. Le chemin commence par longer la Dranse de Ferret et vous traversez par la même occasion la forêt de Ferret.

Suivez ce sentier tranquillement jusqu’au pied des Ars Dessus (1955m). Votre première « vraie » dénivellation se fera ici. Dirigez-vous ensuite à Plan la Chaux. Là encore une fois le chemin est agréable et ne vous en demandera pas trop.

La partie la plus exigeante du parcours commence donc maintenant. Depuis Plan la Chaux, choisissez comme itinéraire les lacs de fenêtre. Vous démarrez à présent une d+ de 400m pour atteindre les lacs. Au dessus de vous, très impressionnant, se tient le Clocher de la Chaux (2709m). Le sentier est bien tracé dans cette végétation très peu dense.

Juste avant le 1er lac, vous pouvez alors partir sur le Col de l’Arpalle, Col des Chevaux ou encore sur le Col des Bastillon. Prenez un moment et profitez de la vue sur le massif du Mont-Blanc, le Val Ferret, le Grand Golliat ou même les Aiguilles des Angroniettes. Ensuite continuez simplement tout droit en direction des 2 et 3èmes lacs. De nouveau le chemin se sépare et suivez alors le sentier de droite, celui-ci est une impasse car arrivé à la fenêtre de Ferret vous ne pourrez pas allez plus loin.

Fenêtre de Ferret

Bonne découverte de la Fenêtre de Ferret et bonne balade!

 

Autre(s) itinéraire(s) intéressant(s):
Fenêtre de Ferret depuis le Col du Grand-St-Bernard

Fenêtre de Ferret depuis le Col du Grand-St-Bernard
Fenêtre de Ferret depuis le Col du Grand-St-Bernard