Bisse de Clavau / Randonnée Valais

But: Bisse de Clavau
Type:
Randonnée Valais
Lieu & Région:
Sion / Valais Central
Date:
Jeudi 26.05.2016
Température et météo:
7° C, ensoleillé mais voilé par moment (matin)
Départ de:
Sion
Parcours personnalisé
: Non
Temps indiqué sur les panneaux: N/A h
Temps effectué total: 2h aller + 2h retour
Longueur: 8km aller
Altitude de départ: 630m
Altitude d’arrivée: 700m
Dénivellation: D+70m
En boucle:  Non
Chaussures: basses, hautes
Revêtement(s):
-Terre/Forêt 80%
-Goudron 10%

Départ de Sion un matin de semaine. Rien de plus tranquille pour commencer une saison de randonnée que de démarrer par un bisse.
Le Bisse de Clavau démarre aux abords de la route de Champlan, dans la première épingle à gauche dès que vous quittez la ville de Sion. Vous pouvez ainsi laisser votre voiture et vous équiper tranquillement pour cette randonnée.

En admirant la ville de Sion, ses deux châteaux, vous allez traverser les vignobles Sédunois, les hauts de Molignon, en direction de St-Léonard.

La partie la plus impressionnante est celle de la fin, elle se situe dans la vallée de la Lienne, sur les hauteurs de St-Léonard. Un passage très marquant de ce parcours est la traversée d’un tunnel plus ou moins éclairé….dans la galerie photos qui suit vous apercevrez la sortie :-).

Il existe un autre bisse à emprunter si vous ne voulez pas tout de suite revenir sur vos pas. Continuez tout droit en direction du Bisse de Sillonin (un bisse détaillé dans sa fiche technique).
N’oubliez pas de faire un petit détour par le plus grand lac souterrain d’Europe situé à St-Léonard. Les visites peuvent se faire en Allemand, Français, Italien ou Anglais.

Bisse de Clavau

Bonne découverte du Bisse de Clavau et bonne balade!

 

Autre(s) itinéraire(s) intéressant(s):
Bisse de Clavau en sens inverse